Les livres

Des projets divisés en 3 collections

Notre projet éditorial sera divisé en trois grandes catégories :
• La collection Détente :
des albums illustrés axés essentiellement sur la bande dessinée
• La collection Découverte :
destinée à accueillir des guides et livres de découverte des Pyrénées Centrales, qui pourront mêler bande dessinée et textes didactiques
• La collection Sciences :
s'ouvrira à des livres plus “pointus” mais bénéficiant néanmoins d'une forte iconographie.

Premier ouvrage : un collectif en bandes dessinées

Ce projet d’album, Voyage au Centre des Pyrénées, trouve son origine dans la rencontre de deux associations œuvrant chacune dans des domaines différents de la culture mais toutes deux animées par le désir de promouvoir leur territoire : BD Comminges, organisatrice du salon de la Bande Dessinée de Saint-Gaudens et Histoire et Patrimoine Vivants, œuvrant depuis des années à la mise en valeur du patrimoine régional.

Le premier livre paru aux éditions Abélio en juin 2014 : un recueil collectif de bandes dessinées axées sur le patrimoine historique.
Il sera suivi d’un deuxième volume en 2016…

Un deuxième ouvrage en préparation :
l'archéologie funéraire romaine dans le Comminges

Ce projet de livre, Dis Manibus, sera notre premier volume de la collection Sciences. Il aura pour thème les images et expressions de la mort dans le Comminges antique. Son auteur, Jean-Luc Schenck-David, est le spécialiste de la question. Conservateur territorial en chef du patrimoine au Musée archéologique de Saint-Bertrand-de-Comminges, il propose ici un texte tout aussi précis que passionnant. Les illustrations en seront assurées par Philippe Lhez et les photos par Kitterie Schenck-David.

Ce livre bénéficiera d'un financement participatif sur KissKissBankBank. Il devrait voir le jour à la fin de l'année 2015. Nous vous convions tous à y participer.

Un bulletin de souscription est également disponible d'ores et déjà.

Bulletin de souscription
Bulletin de mécénat.pdf [135.5 KB]
Télécharger